Informations légales

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.lapenseeecologique.com

IDENTITE DES DIFFERENTS INTERVENANTS DANS LE CADRE DE SA REALISATION

Propriétaire:

Presses Universitaires de France

Société anonyme à conseil d’administration fondée en 1921

Sous le numéro RCS Paris 542 087 168 (SIRET 542 087 168 00135)
6, avenue Reille

75685 Paris Cedex 14

Téléphone : 01 58 10 31 00

Responsable de la publication :

M. Frédérique Mériot – Directeur général

Hébergeur:

OVH

2 rue Kellermann

59100 Roubaix

France

Création et réalisation du site:

Screenside

16, rue de l’arsenal

75004 Paris

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE

L’utilisation du site www.lapenseeecologique.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Le site www.lapenseeecologique.com est mis à jour régulièrement. Les mentions légales peuvent aussi être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Les Presses Universitaires de France s’efforce de fournir sur le site www.lapenseeecologique.com  des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site www.lapenseeecologique.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustives. Elles sont données sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

PROPRIETE INTELLECTUELLE / DROITS CONCEDES AUX UTILISATEURS

Les Les Presses Universitaires de France et/ou ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site www.lapenseeecologique.com et ce dans le monde entier.

Les Presses Universitaires de France consentent à l’utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d’un usage strictement personnel, privé et non collectif, toute mise en réseau, toute rediffusion ou commercialisation totale ou partielle de ce contenu, auprès des tiers, sous quelque forme que ce soit, étant strictement interdite.

Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse des Les Presses Universitaires de France, l’internaute s’interdit de reproduire et/ou d’utiliser les marques et logos présents sur le site www.lapenseeecologique.com, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique  ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

LIMITATION DE RESPONSABILITE

Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par les Les Presses Universitaires de France. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité des Les Presses Universitaires de France ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Il est interdit de publier, reproduire, ou rediffuser de quelques manière que ce soit tout ou partie du contenu du site Internet www.lapenseeecologique.com, qu’il soit sous forme de rédactionnel, de graphique ou d’image, sans l’autorisation expresse de la société Les Presses Universitaires de France.

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact, possibilité de commenter des articles publiés) sont à la disposition des utilisateurs. Les Presses Universitaires de France se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Les Presses Universitaires de France se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Les Presses Universitaires de France ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur.

De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Le site utilise notamment la technologie javascript.

Les Presses Universitaires de France ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site www.lapenseeecologique.com.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les Presses Universitaires de France utilise les informations personnelles qu’il recueille auprès de ses internautes pour permettre la fourniture des services qu’il propose et assurer la gestion des abonnements souscrits.

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l’informatique et aux libertés, les clients des Presses Universitaires de France disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit s’exerce soit en en modifiant ses informations personnelles en ligne soit auprès de :

Les Presses Universitaires de France

Direction marketing

6, avenue Reille

75685 Paris Cedex 14

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.lapenseeecologique.com est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Les livres de la pensée écologique

La pensée écologique, une anthologie

Dominique Bourg & Augustin Fragnière

Découvrir le Livre > Commander sur Fnac.com >
Dictionnaire de la Pensée Écologique

Dictionnaire de la pensée écologique

Sous la direction de Dominique Bourg et Alain Papaux

Découvrir le Livre > Commander sur Fnac.com >
Dictionnaire de la Pensée Écologique

La pensée écologique, une anthologie

Dominique Bourg & Augustin Fragnière

Découvrir le Livre > Commander sur Fnac.com >
Dictionnaire de la Pensée Écologique

Dictionnaire de la pensée écologique

Sous la direction de Dominique Bourg et Alain Papaux

Découvrir le Livre > Commander sur Fnac.com >
Dictionnaire de la Pensée Écologique